15.9 C
New York
3 mai 2024
Politique

Cameroun : Inauguration de la « maison du RDPC » à Baham

Cameroun : Inauguration de la « maison du RDPC » à Baham


A la tête d’une délégation de cadres du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) le secrétaire général du Comité central du parti a procédé le vendredi 28 octobre dernier à l’inauguration de la « maison du RDPC » à Baham chef-lieu du département des Hauts-Plateaux.

Les cadres du RDPC préparent activement les 40 ans de pouvoir du Président Paul Biya. Ils « mobilisent autour de cette date pour en faire une célébration et réaffirmer leur soutien total au chef de l’Etat ».
A cet effet, ils ont doté le parti d’une résidence permanente à Baham. Nommé « la maison du RDPC », ce joyau est admirable par son architecture moderne. Il constitue désormais le « bastion imprenable et inoxydable du grand parti national dans la région de l’Ouest ».

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

« Pour ceux qui veulent encore s’agiter, faites-le mais le RDPC reste et demeure fort et plus solide derrière son illustre Président national S.E. Paul Biya dans tous les coins et recoins du Cameroun et même à l’étranger », martèlent les propagandistes du parti. D’ailleurs, c’est dans cette bâtisse que ces derniers comptent célébrer le 40e anniversaire de l’accession du chef de l’État à la magistrature suprême le 6 novembre 2022.

Cette cérémonie a réuni plus de 500 militants ainsi que des invités de marque dont le président du Sénat, Marcel Niat Njifenji, le sultan-roi des Bamouns, Nabil Mbombo Njoya, le maire et les chefs traditionnels, etc.

Par ailleurs, Jean Nkuete a « appelé les militants de l’Ouest à barrer la route aux opposants, en particulier, ici à Baham et à Bamendjou, commune du doyen des chefs traditionnels du Cameroun, le roi Soukoudjou ». Notons que Baham est la terre d’origine de l’opposant Laurice Kamto.

Plus d'articles dans le flux

Tchad: le Premier ministre Succès Masra renonce à son salaire

LA RÉDACTION

Coopération : la Corée du Sud envisage ouvrir un bureau Kopia au Cameroun

LA RÉDACTION

Guinée équatoriale : Le premier gouvernement après la réélection de Obiang Nguema est connu

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire