27.4 C
New York
4 juillet 2025
Economie

Cameroun : Plus de 200 milliards FCFA de la Banque mondiale pour le développement local

Cameroun : Plus de 200 milliards FCFA de la Banque mondiale pour le développement local

banque-mondiale

Plus de 200 milliards de FCFA, c’est le montant du nouveau crédit accordé par la Banque mondiale au pays de Paul Biya dans le cadre du financement IDA. La nouvelle a été annoncée par l’institution bancaire le 28 septembre dernier.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

Cliquez ici:https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS:

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

 

Ce financement servira à la mise en œuvre d’un projet d’envergure en faveur de la gouvernance locale et de la résilience des communautés. Il s’agit concrètement de mieux outiller les autorités locales en matière de gestion des ressources afin qu’elles fournissent des services de qualité à la population dont l’accès à des infrastructures résistants aux dérèglements climatiques. Selon les informations officielles, ce projet va directement impacter près de 180 municipalités camerounaises, soit plus de 1,5 million d’habitants.

D’après les explications d’Abdoulaye Seck, directeur des opérations de la Banque mondiale pour le Cameroun, recueillis par Investir au Cameroun : « Nous savons que la fragilité et la pauvreté sont exacerbées par les difficultés accrues engendrées par les aléas naturels et les changements climatiques. Ces phénomènes ont de graves conséquences pour les communautés les plus vulnérables de toutes les régions, qui doivent faire face à la détérioration, la destruction ou la perte de leur habitat, de leurs moyens de subsistance et de leurs cultures. Dans ce contexte, il est important d’aider les communautés et les collectivités locales, telles que les municipalités et les conseils régionaux, à développer des infrastructures climato-résilientes et à en favoriser l’accès, ainsi qu’à promouvoir davantage la participation citoyenne pour optimiser la gestion des ressources et assurer des services inclusifs. »

Plus d'articles dans le flux

La BEAC injecte un bol d’air frais dans l’économie de la CEMAC en résolvant la pénurie de pièces

LA RÉDACTION

Chine-Afrique : les échanges commerciaux ont augmenté de 8,9% durant les quatre premiers mois de 2023, à 94,4 milliards de dollars 

LA RÉDACTION

Le Gabonais Alini Yandjangoye prend les rênes de l’Association de gestion des ports d’Afrique de l’ouest et du centre, AGPAOC

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire