20 mai 2025
Politique

Cameroun : bâtiment administratif incendié

Cameroun : bâtiment administratif incendiéLe vendredi 24 juin aux environs de 17 heures, s’est déclenché un incendie dans le bâtiment abritant l’annexe du Ministère de l’Élevage, des Pêches et des Industries Animales. L’immeuble héberge également les services des contrôles financiers dudit ministère et ceux du Ministère du Commerce.

S’il n’est point déploré de perte en vies humaines, le ministre des Finances informe qu’il y a lieu de relever « la destruction complète des documents physiques, des Mobiliers et des matériels informatiques ».

Tout en signalant la perte de documents sensibles en lien avec les finances publiques, le communiqué signé du Chef de division du ministre des Finances, Yves Assala, rassure autant les usagers que les responsables de ces deux Administrations publiques que les données Budgétaires et financières en cause sont sécurisées et leurs intégrités restent intacts, tant elles sont sauvegardées sur des sites de relève.

Aussi, informe-t-il des dispositions déjà enclenchées pour reloger le plus rapidement possible les personnels rattachés à ces fonctions. À noter que l’intervention rapide des sapeurs-pompiers dépêchés sur les lieux, a permis de circonscrire le périmètre de l’incendie. Une enquête est ouverte par les services compétents pour déterminer les causes et les circonstances de cet incendie.

Plus d'articles dans le flux

Soudan : 320 militaires fuyant les affrontements trouvent refuge au Tchad

LA RÉDACTION

Gabon : triomphe électoral de Brice Clotaire Oligui Nguema avec plus de 90% des suffrages

LA RÉDACTION

Les élections présidentielles, législatives et locales programmées le 26 août 2023 au Gabon

L’équipe

Laisser un commentaire