Le Parti démocratique de Guinée équatoriale faisait partie des délégations de politique étrangère qui ont participé au IVe Congrès extraordinaire du Parti de la justice et du développement de Turquie (AKP), tenu samedi 7 octobre à Ankara, sous le thème « Le siècle de la Turquie ».
Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine
Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android
Pour iOS
https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145
Sous la direction du fondateur de cette formation politique et Président de la République de Turquie, S.E. Recep Tayip Erdogan, le Parti Justice et Développement a promis lors de ce grand congrès, non seulement de défendre ses valeurs et le bien-être des citoyens, mais aussi sa position dans le nouvel ordre mondial.
Après avoir lu la composition proposée de la structure du parti et les résolutions, Erdogan a clairement indiqué que son parti continuerait à œuvrer pour renforcer le climat de cohésion sociale dans le pays et garantir la justice, ainsi que pour réduire le coût de la vie de la population. puisque son ambition est de faire des Turcs des citoyens privilégiés du monde et de laisser à la génération future une Turquie forte et puissante dans le contexte international. Ces déclarations faisaient partie du discours du président turc prononcé en présence de représentants de plus de 40 partis politiques, dont le PDGE, représenté par son secrétaire général, Jerónimo Osa Osa Ecoro, qui dirige la délégation du parti au nom du président fondateur S.E Obiang Nguema Mbasogo.
Le président turc et président fondateur de l’AKP a également fait le point sur les réalisations de son parti politique au cours de sa carrière. Le solde, qualifié de positif, concerne, entre autres, les secteurs de l’éducation, de la santé, des infrastructures, de la technologie, du tourisme et de l’industrie.
Fondé en 2001 par Recept Erdogan, le Parti de la justice et du développement domine la vie politique turque depuis 20 ans, détenant le plus grand nombre de sièges à la Grande Assemblée nationale turque. Depuis 2012, il a remporté sept élections législatives et se définit comme conservateur et islamo-démocrate.
A la fin des travaux, le Président turc a invité les chefs de délégations représentant les partis politiques, les diplomates et les organisations internationales présents au congrès à un déjeuner officiel au Palais présidentiel d’Ankara.
Remise du message présidentiel
Au cours d’une audience de courtoisie tenue samedi 7, le secrétaire général du PDGE, Jerónimo Osa Osa Ecoro, a délivré le message du président fondateur du PDGE et chef d’État de la République de Guinée équatoriale, S.E. Obiang Nguema Mbasogo à son homologue turc, S.E. Recevez Erdogan.
La remise a été remise au vice-président adjoint du Département des Relations Internationales de l’AKP, qui a célébré les excellentes relations entre les deux formations politiques. Le vice-président adjoint a également rappelé que son parti donne la priorité aux relations avec le PDGE, avec lequel il a signé un protocole d’accord pour des consultations mutuelles.
Au cours de cette audience, les deux partis ont exprimé leur volonté d’étudier d’autres voies et mécanismes pour renforcer les relations existantes entre l’AKP et le PDGE, sous la direction de leurs chefs d’État respectifs.
Service Presse du PDGE
Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine
Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android
Pour iOS