8.8 C
New York
11 mai 2024
Politique

Tchad : le président de la transition Mahamat Idriss Déby en visite à Moundou

Tchad : le président de la transition Mahamat Idriss Déby en visite à Moundou

Dans le cadre de sa tournée dans les régions méridionales, le président de la transition Général Mahamat Idriss Deby Itno s’est rendu à Moundou, le jeudi 8 juin 2023. Cette étape a été placé sous le signe de la cohésion sociale et de l’acceptation mutuelle.

Mobilisation réussie dans cette ville réputée favorable à l’opposition, la population est sortie massivement pour accueillir le chef de l’Etat. Des chants, des danses et des concerts : l’atmosphère était festive et joyeuse.
Mahamat Idriss Deby Itno a fait une descente surprise au concert dédié à la jeunesse de Moundou. Sa participation inattendue à cet événement a été perçue comme un cadeau par le public et a été accueillie avec ferveur.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Le président a profité de l’occasion souligné la valeur culturelle du Logone Occidental, en faisant référence à l’artiste local Saint Mbété Bao.
Galvanisés par la présence du président de Transition, la jeunesse de la seconde ville du Tchad à son tour lui a réitéré son soutien.

Par ailleurs, avant de quitter Moundou, Mahamat Idriss Deby Itno a visité ce matin le Complexe industriel des Abattoirs du Logone (CIAL). Le Président de Transition est allé toucher du doigt les réalités de cette unité industrielle qui s’apprête à lancer la production destinée au marché domestique et à l’exportation.

Plus d'articles dans le flux

Tchad : Mahamat Idriss Déby Itno, désormais président de transition pour 24 mois 

LA RÉDACTION

Afrique centrale : le 15è sommet ordinaire des chefs d’Etat de la CEMAC s’ouvre ce 17 mars à Yaoundé 

LA RÉDACTION

Centre gabonais des élections : des représentants de l’opposition y suspendent leur participation

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire