Yaoundé : tenue prochaine d’un congrès pour mobiliser des ressources en faveur du développement des entreprises
Du 19 au 21 décembre prochain, la ville de Yaoundé abritera la deuxième édition du congrès biennal sur l’incubation d’entreprises.
Cet événement rassemblera les structures d’incubation, spécialisées dans l’accompagnement des porteurs de projets et d’autres acteurs du monde de l’entrepreneuriat.
Affiner les idées, en évaluer la pertinence et mobiliser les ressources nécessaires à leur mise en œuvre, tels sont les objectifs de cet événement organisé à l’intention des porteurs de projets. Ces dernières bénéficieront de l’expertise des 25 structures d’incubation, notamment 4 publiques et 21 privées sollicitées par le ministère en charge des PME.
Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine
Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android
Pour iOS
https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145
Pour Achille BASSILEKIN III, le ministère des PME, « a mis le cap sur la promotion de l’incubation, à travers l’octroi des subventions aux structures publiques d’incubations logées au sein des universités d’État dans le cadre du Programme national d’incubation ». Par ailleurs, le Minmpeesa s’est doté de sa propre structure d’incubation dénommée « Pépinière nationale pilote d’entreprises d’Edea ». Ladite structure a déjà livré deux cohortes d’apprenants : une première en 2020 et la deuxième le 13 décembre 2022.