14.6 C
New York
21 mai 2025
Société

Transport aérien : guerre contre les avions vétustes dans le ciel tchadien

Transport aérien : guerre contre les avions vétustes dans le ciel tchadien

Les autorités tchadiennes accusent des compagnies aériennes de desservir le pays avec de vieux avions. Hissein Tahir Sougoumi, le ministre de l’Aviation civile et de la Météorologie nationale a levé le ton dimanche. Il redoute surtout les risques élevés de défaillance qui pourraient être préjudiciables à la vie des passagers.

Lors d’une rencontre avec les huit compagnies dans le pays, Hissein Tahir Sougoumi n’a pas fait preuve de langue de bois. Il a qualifié de « vieux appareils » les avions de ligne à destination du Tchad, rapporte Alwihda info.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

« Vos aéronefs mis sur les lignes à destination du Tchad sont des vieux appareils dont le risque de défaillance est plus élevé », a-t-il dénoncé. Le Tchad n’entend pas prendre à la légère la sécurité de ses populations.

« Pour nous, la sécurité de nos concitoyens, usagers du transport aérien prime sur toute autre considération. Aucun risque attentatoire à leur vie ne sera toléré », a prévenu le ministre de l’Aviation civile et de la Météorologie nationale.

Pour comprendre cette colère de l’autorité ministérielle, il faut remonter au 28 octobre 2022. Ce jour-là, contextualise Alwihda info, un vol de la compagnie Ethiopian Airlines en provenance d’Addis Abeba et à destination de N’Djamena, a été victime d’une défaillance du système de carburant et a donc dû faire demi-tour d’urgence.
Chaque année environ 200.000 voyageurs tchadiens empruntent les lignes aériennes.

Plus d'articles dans le flux

Crypto : une gigantesque vague de retraits touche le géant Binance, une enquête de la justice américaine vise actuellement Binance, la plate-forme est soupçonnée de transfert d’argent sans licence, de blanchiment d’argent et de violations de sanctions pénales

L’équipe

Lancement de la campagne « Merveilles du Gabon » : le pays d’Ali Bongo mise sur l’écotourisme

LA RÉDACTION

RDC : « Nous devrions continuer à mettre la pression diplomatique sur le régime Kagame », Félix Tshisekedi

Rédacteur

Laisser un commentaire