Tchad : une centrale de production d’oxygène installée à Moundou pour desservir cinq hôpitaux de la zone Sud
Le Tchad a mis en service une centrale de production d’oxygène de la zone sud à l’hôpital provincial de Moundou. L’infrastructure est destinée à approvisionner cinq hôpitaux de la zone Sud.
Elle couvre géographiquement les provinces de la zone méridionale pour la fourniture d’oxygène et la prise en charge des patients en manque au moment voulu, a indiqué le gouverneur, Ibrahim Ibni Oumar Mahamat Saleh, saluant le renforcement de capacité au profit du corps médical.
Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine
Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android
Pour iOS
https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145
La construction de la centrale de production d’oxygène installée à Moundou a reçu l’appui de l’OMS comme partenaire technique. L’inauguration a été faite par le ministre de la Santé et de la Prévention, Dr Abdelmadjid Abdelrahim Mahamat. Il a fait observer que le contexte socio-sanitaire du Tchad est fortement dominé par les maladies endémiques et épidémiques.
« Le Ministre n’a pas perdu le cas des infections respiratoires aigües qui entrainent elles aussi la mort. Selon lui, la centrale d’oxygène médicale fait partie d’une arme efficace pour répondre aux sollicitations de ces malades victimes de détresse respiratoire. Toute détresse respiratoire nécessite impérativement l’oxygène thérapeutique, dit-il », rapporte le site d’information tchadinfos.
Le ministre de la Santé et de la Prévention, Dr Abdelmadjid Abdelrahim Mahamat a enfin, annoncé l’acquisition d’un scanner de pointe de dernière génération de 64 barètes au profit du même hôpital provincial, au regard de la densité de la population de la province du Logone.