22.9 C
New York
4 juillet 2025
Politique

Tchad : nomination d’un nouvel ambassadeur auprès de la République Arabe d’Égypte

Tchad : nomination d’un nouvel ambassadeur auprès de la République Arabe d’Égypte

Par décret présidentiel N°0126/PR/PM/MAEIACITE/2024 du 23 juillet 2024, MAHAMAT ABDELKERIM HANNO a été nommé Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République du Tchad auprès de la République Arabe d’Égypte. Il remplace à ce poste TCHONAI ELIMI HASSAN, appelé à d’autres fonctions.

MAHAMAT ABDELKERIM HANNO est un diplomate de carrière expérimenté. Il a occupé plusieurs fonctions importantes au sein du ministère des Affaires étrangères du Tchad, notamment en tant que Directeur des affaires africaines et Directeur général des affaires politiques. Il a également été ambassadeur du Tchad auprès de l’Union africaine et de l’Éthiopie.

La nomination de MAHAMAT ABDELKERIM HANNO intervient dans un contexte de renforcement des relations bilatérales entre le Tchad et l’Égypte. Les deux pays ont des liens historiques et culturels forts, et ils coopèrent étroitement dans plusieurs domaines, notamment la sécurité, le commerce et l’investissement.

MAHAMAT ABDELKERIM HANNO a déclaré qu’il était « honoré de la confiance que lui a accordée le Président de la République » et qu’il s’engageait à « œuvrer pour le renforcement des relations d’amitié et de coopération entre le Tchad et l’Égypte ».

Plus d'articles dans le flux

Hommage : la Basilique Marie Reine des Apôtres de Yaoundé dédiée au pape émérite Benoît XVI

L’équipe

65è anniversaire d’indépendance de la Centrafrique : La Diplomatie russe adresse ses félicitations à ses collègues et aux peuples centrafricains

LA RÉDACTION

Tchad : le président Mahamat Idriss Déby se rend en Russie pour une rencontre avec Vladimir Poutine

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire