20 C
New York
19 mai 2025
Société

Tchad : le chef d’état-major général des armées décoré par l’organisation panafricaine pour la Paix et la résolution des conflits

Tchad : le chef d’état-major général des armées décoré par l’organisation panafricaine pour la Paix et la résolution des conflits

Ce 2 février 2023, le Général Abakar Abdelkerim Daoud, chef d’état-major général des armées tchadiennes et membre du Conseil militaire de transition a reçu la décoration dénommée « Chad Noble Peace Prize » de l’organisation panafricaine pour la Paix et la résolution des conflits (OPPRC).

“C’est avec beaucoup d’émotion que l’OPPRC a appris de votre courage, votre détermination, votre bravoure et héroïsme au service de la nation. Un militaire voue sa vie à la défense de son pays et de ses habitants, et vous nous l’avez démontré”, a indiqué Abdoulaye Falati président de l’OPPRC.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

En effet, le Général Abakar Abdelkerim Daouda a été honoré pour ses initiatives visant à faire régner la cohabitation pacifique, la paix et le développement au Tchad et en Afrique en général.
L’heureux récipiendaire n’a pas manqué de remercier l’ONG pour cette distinction qu’il attribue à l’armée nationale tchadienne.

Originaire du Wadi Fira, Abakar Abdelkerim Daouda est un militaire tchadien né en 1968. Très jeune, il a intégré l’armée en 1985. Sa bravoure, son courage et son savoir-faire lui ont permis d’occuper plusieurs postes de service dans l’armée. En 1991, il a été le chef de la sécurité présidentielle, avant d’occuper en 1992 la fonction de commandant de la Garde présidentielle (GR).

De retour de sa blessure dans des combats au Lac Tchad, il devient en 1993 le commandant du régiment des escadrons légers blindés à la Présidence de la République.
En outre, il a successivement été chef de la gendarmerie nationale chef d’état-major de l’armée de terre (CEMAT), commandant titulaire de la Gendarmerie nationale et conseiller en charge des opérations militaires à la Direction générale des services de sécurité des institutions de l’Etat (DGSSIE).
Depuis le 11 octobre 2022, il est le 3ème général d’armée de l’histoire du Tchad, après le Maréchal Idriss Deby Itno et le président de la transition Mahamat Idriss Deby.

Plus d'articles dans le flux

Manifestation du 20 octobre au Tchad : prison ferme pour 262 personnes

LA RÉDACTION

RDC : Des signes encourageants dans la lutte contre le Mpox et le choléra

LA RÉDACTION

Mort de l’opposant Julio Obama Mefuman : la Guinée équatoriale accuse le Parlement européen de « discours colonial et paternaliste »

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire