Scandale de détournement à l’hôpital général de Yaoundé : une dizaine de personnes mises aux arrêts
Sur initiative du directeur général le Pr Vincent de Paul Djientcheu, une dizaine de responsables de l’hôpital général de Yaoundé sont en garde à vue pour une affaire de détournements de fonds publics d’un montant de 98,2 millions FCFA. L’information émane du quotidien Mutations.
Selon la source, il s’agit d’un réseau spécialisé dans la falsification des pièces comptables avec la complicité, outre le gestionnaire du logiciel de comptabilité Ginfocis, le caissier principal, tous les caissiers secondaires et les agents de facturation. Le réseau a été démantelé grâce à soupçons de fraude du premier responsable de la formation hospitalière.
Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine
Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android
Pour iOS
https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145
L’enquête réalisée avec l’appui du commissariat du 18e arrondissement à Ngousso a permis de mettre à main sur toutes les personnes impliquées dans ce scandale.
Le délégué général à la Sûreté nationale (Dgsn), Martin Mbarga Nguele, aurait alors ordonné que tous les suspects soient transférés au commissariat central numéro où ils font l’objet d’une garde-à-vue administrative depuis le 03 mai dernier.