22.3 C
New York
23 mai 2024
Société

Covid-19 : déjà 10 % de couverture vaccinale au Cameroun

Covid-19 : déjà 10 % de couverture vaccinale au Cameroun

Le Cameroun a atteint 10% en ce qui concerne la couverture vaccinale liée à la Covid 19. L’information émane du bureau de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) au Cameroun.

Grâce à cette performance, le pays de Paul Biya ne fait plus partie des cinq derniers Etats ayant une couverture vaccinale inférieure à 10 %.

En effet, selon les données officielles, le pourcentage de la population totale entièrement vaccinée est aujourd’hui passé de 4,1 % à 10,2 %.
Pour l’organisation onusienne, cet exploit a été possible « grâce aux efforts des partenaires du Cameroun et de l’État ».

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Le gouvernement camerounais n’a ménagé aucun effort pour organiser à bonne date les différentes campagnes de vaccination. Le cinquième tour de vaccination contre la Covid-19 qui s’est tenu du 18 au 27 novembre 2022 a été un véritable succès. « Plus de 2 millions de doses de vaccin ont été administrées, faisant passer la couverture vaccinale de la population totale de 4 à 10 % ».
Par ailleurs, avant cette campagne, plus de 1,5 million de personnes avaient reçu « au moins une dose de vaccin » depuis le lancement de la campagne le 12 avril 2021.

Pour finir, le bureau de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) au Cameroun assure que le « Cameroun est désormais en mesure d’identifier et de répondre rapidement aux variantes préoccupantes du SRAS-CoV-2 (le virus responsable de la Covid-19), grâce au séquençage national du génome entier ».

Plus d'articles dans le flux

Cacao : le Cameroun interdit les exportations vers le Nigeria, accusé de siphonner la production du Sud-Ouest

LA RÉDACTION

Reprise des combats entre le M23 et l’armée congolaise : une cinquantaine de personnes massacrées

L’équipe

Signature d’un Memorandum Of Understanding (MOU) entre l’association des importateurs et Exportateurs des produits pharmaceutiques et matériel médical russes et SIMB Group

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire