RELATION INTERNATIONALE: BONNE MARCHE DES RELATIONS DIPLOMATIQUE ENTRE LA RCA ET LE JAPON
Sur l’instruction du Président de la République Chef de l’État, Pr Faustin Archange TOUADÉRA,
la cheffe de la diplomatie Centrafricaine, madame Sylvie BAÏPO TEMON a pris part activement, hier, 23 Août 2024 à Tokyo (Japon) dans une réunion ministérielle de haut niveau, dénommée TOKYO INTERNATIONAL CONFÉRENCE ON AFRICAN DEVELOPMENT (TICAD) regroupant les plusieurs autorités.
En marge cette conférence internationale, la Ministre chargé des affaires étrangères, madame Sylvie Baïpo TEMON a eu une rencontre bilatérale avec son avec son homologue du Japon, Son Excellence, madame Yoko KAMIKAWA pour discuter des possibilités de nouer des accords équitables dans le domaine de la technologie, du numérique et du commerce. A la sortie de cette assise
Son excellence madame Yoko KAMIKAWA s’est exprimée en ses termes: « Ma joie est la plus grande de constater la présence de tous les pays Africains, particulièrement celle de la République Centrafricaine à travers la Ministre Sylvie BAÏPO TEMON. Votre présence à cette réunion témoigne d’une marque de considération que vous portiez à l’endroit du Japon mais aussi de l’importance que vous accordiez au développement durable de vos pays respectifs. »
Il faut saluer le dynamisme du Ministre Sylvie BAÏPO TEMON qui ne se lasse pas de multiplier les initiatives pour imposer la diplomatie de la République Centrafricaine comme une référence sur le plan international.