21.9 C
New York
19 septembre 2024
Société

Réhabilitation de l’école publique inclusive de Bali : Chantal Biya redonne le sourire aux enfants en situation de handicap

Réhabilitation de l’école publique inclusive de Bali : Chantal Biya redonne le sourire aux enfants en situation de handicap


Accompagnée d’une délégation du Cercle des amis du Cameroun (Cerac), la représentante personnelle de la première dame Chantal Biya a procédé le 16 novembre dernier à Douala 1er à la rétrocession de l’école publique inclusive de Bali.

Bâtiments administratifs neufs, salles de classe rénovées, tables et bancs neufs, sanitaires refaites, cours de récréation réaménagées… l’école située dans le 1er arrondissement de la ville de Douala a fait peau neuve. La gratitude et le soulagement des bénéficiaires étaient à la mesure des transformations qu’a subies l’établissement. En effet, avant le passage du Cerac, l’école inclusive de Bali, vieille de 70 ans, était dans un état de délabrement avancé.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Du petit Daryl représentant des écoliers, au délégué régional de l’éducation de base en passant par le 1er adjoint au maire de la ville de Douala représentant le maire empêché, tous ceux qui sont passé au pupitre ont formulé des mots de reconnaissance à l’endroit du Cerac et de sa présidente fondatrice Mme Chantal Biya.

Ils ont pris l’engagement, par ailleurs, de prendre soin du joyau pour le bien des enfants. Le Cerac a également offert de nombreux dons aux enfants déficients à l’occasion de cette cérémonie de rétrocession qui a connu la présence d’autres personnalités comme ministre des Transports, Jean Ernest Ngalle Bibehe et le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua.

Initiée par la première dame du Cameroun, le Cerac participe activement au développement du Cameroun en apportant des aides majeures aux populations les plus démunies. Il opère sur tout le territoire national en construisant des écoles pour l’éducation de jeunes Camerounais, en faisant des dons dans différents centres hospitaliers et établissements scolaires.

Plus d'articles dans le flux

Gabon : Les premières assises contre la vie chère démarrent ce jeudi 30 mars

LA RÉDACTION

Cameroun : Qui était Charles Etoundi, l’ancien ministre de la santé décédé ce 1er juin? 

LA RÉDACTION

Tchad : une centrale de production d’oxygène installée à Moundou pour desservir cinq hôpitaux de la zone Sud

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire