20.5 C
New York
18 août 2025
Société

RDC : Félix Tshisekedi promet de nouvelles routes et de l’électricité au Kasaï-Central

RDC : Félix Tshisekedi promet de nouvelles routes et de l’électricité au Kasaï-Central


Le président de la République Démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi, s’est rendu à Kananga, dans la province du Kasaï-Central, pour faire des annonces importantes. Les habitants de cette région attendent depuis longtemps de meilleures routes et plus d’électricité.

Des routes pour mieux se déplacer
Le président a promis de terminer la construction de la route Kalamba-Mbuji avant la fin de son mandat. Cette route permettra aux gens de se déplacer plus facilement et de faciliter le commerce avec l’Angola. Il a assuré que les fonds nécessaires étaient disponibles.

De l’électricité pour tous

Concernant l’électricité, Félix Tshisekedi a évoqué le projet de barrage de Katende, qui devrait fournir de l’énergie à toute la région. Il a demandé aux chefs coutumiers d’aider à résoudre les problèmes qui bloquent ce projet. De plus, il a annoncé le début des travaux d’une autre centrale électrique à Mbombo en 2025.

Un appel à la patience

Le président a également répondu aux critiques en disant que si les gens ne sont pas satisfaits de son travail, ils peuvent le faire savoir. Cependant, il a souligné l’importance de la patience, car de grands projets prennent du temps à se réaliser.
Félix Tshisekedi a promis d’améliorer les infrastructures dans le Kasaï-Central, notamment en construisant de nouvelles routes et en développant la production d’électricité. Les habitants attendent avec impatience de voir ces promesses se concrétiser.

Plus d'articles dans le flux

LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE A REÇU EN AUDIENCE LES MEMBRES DE LA COUR CONSTITUTIONNELLE

L’équipe

Centrafrique : Le Ministre Herbert Gotran Djono Ahaba , un modèle qui fait la fierté de la RCA à travers son essor

L’équipe

Centrafrique : le gouvernement prolonge la réquisition des stations-service de la société française Tamoil

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire