15.5 C
New York
19 mai 2025
Société

Production du riz : le Koweït promet 13 milliards Fcfa au Cameroun

Production du riz : le Koweït promet 13 milliards Fcfa au Cameroun

Le Koweït s’apprête à investir 13 milliards Fcfa dans la production du riz au Cameroun. Le Fonds koweïtien, à travers une délégation conduite par Abduiridha Bahmen a fait l’annonce lors d’une audience avec le ministre de l’Agriculture, Gabriel Mbairobe.

« Ce financement en cours de finalisation, apprend-on officiellement, permettra d’implémenter le projet de développement de la chaîne de valeurs du riz dans la région de l’Extrême-Nord du Cameroun », indique Investir au Cameroun.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Ledit projet impliquera 160 000 producteurs et environ 700 000 ménages et permettra d’augmenter la production rizicole nationale de 4% chaque année. « Le projet touchera toute la chaîne de valeur du riz, de la production de semences au produit final », ajoute Investir au Cameroun.
Pour mémoire, le projet de développement de la chaîne de valeurs du riz dans la région de l’Extrême-Nord du Cameroun s’inscrit dans le cadre de la politique d’import-substitution décidée par le gouvernement afin les importations du riz.

« Ces importations en provenance essentiellement de l’Asie engloutissent en moyenne 100 milliards de Fcfa chaque année, selon les estimations officielles, contribuant ainsi à creuser le déficit de la balance commerciale du pays », déplore le média camerounais.

Plus d'articles dans le flux

Cameroun : Le Président dévoile une nouvelle stratégie pour l’emploi des jeunes

LA RÉDACTION

Gabon : six locomotives américaines réceptionnées par la SETRAG pour faciliter le transport des marchandises

LA RÉDACTION

GLOBAL INVESTMENT TRADING, PRÉCURSEUR DES CENTRES DE FORMATION EN TRADING EN AFRIQUE

L’équipe

Laisser un commentaire