21.3 C
New York
4 avril 2025
Economie

Pétrole : l’indonésien Maurel & Prom prévoit d’investir 52 milliards FCFA au Gabon en 2023

Pétrole : l’indonésien Maurel & Prom prévoit d’investir 52 milliards FCFA au Gabon en 2023

La société pétrolière indonésienne Maurel & Prom envisage investir 85 millions de dollars (52 milliards de FCFA) pour les investissements de développement dans le secteur pétrolier au Gabon en 2023.

L’entreprise l’a annoncé dans un communiqué datant du 14 mars 2023. Ce financement représente 30% du budget global de 273 millions de dollars destiné aux investissements de développement, d’exploration, etc.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Dans le détail, cet investissement servira des activités de développement sur l’actif d’Ezanga, avec la possibilité de réaliser une acquisition sismique 3D sur ce permis. Selon les explications de Maurel & Prom, une campagne d’acquisition de données sismiques 3D était initié au Gabon en 2022 dans la partie sud du permis d’Ezanga. Et d’ajouter : « Ladite campagne est toujours à l’étude, avec un planning final qui reste à confirmer ».
En outre, la compagnie pétrolière ambitionne pour cette année une production de 15 600 barils par jour au Gabon contre 14 646 barils par jour en 2022. Maurel & Prom, anciennement Maurel et Prom, est une société pétrolière spécialisée dans l’extraction de pétrole et de gaz naturel, principalement au Gabon et en Tanzanie.

Related posts

Développement économique : le Tchad s’inscrit dans la politique des zones économiques spéciales (ZES) ; les conseillers adoptent deux lois

LA RÉDACTION

Loi de finances rectificative 2024 : Le Cameroun rehausse son budget pour la 8ème année consécutive

L’équipe

RDC : la Sino-congolaise des mines, Sicomines va décaisser 500 millions de dollars en faveur des projets d’infrastructures

LA RÉDACTION

Leave a Comment