Performance : le camerounais Guy Laurent Fondjo élu président de l’Association des Banques de l’Afrique de l’Ouest
Au cours de la dernière assemblée générale extraordinaire virtuelle de l’association des banques de l’Afrique de l’Ouest, le camerounais Guy Laurent Fondjo a été porté à la tête de ladite association. Il succède à Thierno Seydou Nourou Sy.
Guy Laurent Fondjo dirige désormais l’association des banques de l’Afrique de l’Ouest. Il a été choisi par ses pairs pour son dynamisme, son expertise et son expérience dans le domaine bancaire.
Diplômé de PK Fokam Institute of Excellence et de la Southern Polytechnic State University en Géorgie, actuelle Kennesaw State University, le nouveau dirigeant de l’Abao est un expert du secteur banquier.
Il cumule dans ce domaine une vingtaine d’années d’expérience au cours desquels il a occupé plusieurs postes importants. Il a été tour à tour directeur des systèmes d’informations, directeur des ressources humaines et directeur régional de Afriland First Bank (AFB) Cameroun avant d’être nommé ADG de la filiale guinéenne de l’institution en 2015.
Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine
Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android
Pour iOS
https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145
En octobre 2022, Dr Fondjo a été promu président du conseil d’administration d’Afriland First Holding, la première société d’investissement d’Afriland First Group sur le continent.
Avant d’être élu à la tête de l’Abao, il a occupé entre juillet 2021 et janvier 2023, le poste de vice-président de cette association.