15.5 C
New York
16 mai 2024
PolitiqueSociété

Organisation des autorités africaines de contrôle des assurances : le siège accordé au Cameroun

Organisation des autorités africaines de contrôle des assurances : le siège accordé au Cameroun

L’Organisation des autorités africaines de contrôle des assurances vient d’obtenir l’accord de siège au Cameroun. La cérémonie de signature de l’accord entre la partie camerounaise et le comité exécutif de l’Organisation a eu lieu le 21 dernier à Yaoundé au ministère des relations extérieures.
« Avec cet accord, nous allons développer nos activités conformément aux dispositions qui y sont incluses tout en respectant le cadre légal et nos missions. » a déclaré Boubacar Bah, président du comité exécutif de l’Organisation des autorités africaines de contrôle des assurances. Et d’ajouter : « avoir le siège au Cameroun apportera une protection sociale qui est très importante. ».

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Pour Félix Mbayu ministre délégué auprès du ministre camerounais des Relations chargé des relations avec le Commonwealth, cet accord est un « cadeau qui permettra à l’Oaisa d’établir son siège, et d’élargir ses champs d’action et son impact socio-économique au profit des populations ».
Pour rappel, l’accord de siège est un traité signé entre un État et une organisation internationale, qui a pour but de garantir l’indépendance de ladite organisation et de ses agents sur le territoire objet de l’accord. Ce traité octroie également des privilèges tels que l’immunité et la protection aux agents de l’organisation concernée.
A noter que le Cameroun a accepté d’abriter le siège de l’Oaisa 34 ans après la création de cette organisation à Yaoundé.

Plus d'articles dans le flux

RDC : 7 éléments de la Garde Républicaine condamnés à la peine de mort pour « lâcheté devant l’ennemi »

LA RÉDACTION

40 ans de gestion du pouvoir d’Etat : Paul Biya, garant de la stabilité du Cameroun

LA RÉDACTION

Tchad : Un nouveau bilan officiel des manifestations du 20 octobre évoque 73 morts

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire