20.1 C
New York
4 juillet 2025
Société

Opération de la cataracte : Le Gabon envisage de former ses médecins en Espagne

Opération de la cataracte : Le Gabon envisage de former ses médecins en Espagne

L’Etat gabonais envisage un transfert des compétences entre les médecins européens et leurs homologues gabonais pour les opérations de la cataracte.

Le ministre de la santé Guy Patrick Obiang Ndong l’a fait savoir lors de sa descente au Centre hospitalier universitaire d’Owendo (CHUO) dans le cadre d’une campagne d’opérations chirurgicales gratuites.
Selon le membre du gouvernement, cette coopération permettrait aux médecins gabonais de se rendre en Espagne « pour apprendre la technique utilisée par les spécialistes qui sont actuellement présents au Gabon qui rend possible une centaine d’interventions chirurgicales par jour ».

Une convention de partenariat pourrait être bientôt signée par le Gabon et le Royaume d’Espagne à cet effet.
Le Centre hospitalier universitaire (CHU) d’Owendo abrite du 5 au 9 juin une campagne d’opérations chirurgicales gratuites de la cataracte. Il s’agit d’une initiative de la Société gabonaise d’ophtalmologie en collaboration avec deux fondations internationales à savoir Christine Bahati et Elena Barraquer.

Elle vise à garantir l’accès aux soins ophtalmologiques aux personnes les plus vulnérables atteintes de la maladie
Le ministre Guy Patrick Obiang Ndong a remercié les Fondations Christine Bahati et Elena Barraquer pour le soutien apporté au Gabon.

Plus d'articles dans le flux

La RDC franchit une nouvelle étape dans sa transformation numérique avec l’inauguration d’un centre de données ultramoderne

L’équipe

RCA : le gouvernement appelle les rebelles à participer au processus de paix

LA RÉDACTION

Réunis au Cameroun, 11 pays africains veulent «mettre fin aux décès dus au paludisme» d’ici 2030

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire