Logements sociaux : sept communes camerounaises signent un partenariat avec l’Etat pour bénéficier des projets HIMO
Dans le cadre du projet de construction de logements sociaux et de boutiques suivant l’approche haute intensité de main-d’œuvre (Himo), l’Etat camerounais va accorder du financement à sept communes.
Ngomedzap (Centre), Mayo-Darlé (Adamaoua), Banka (Ouest), Nkongsamba 1er (Littoral), Garoua-Boulaï (Est), Poli (Nord) et Belo (Nord-Ouest) sont les sept communes bénéficiaires de cet accompagnement de l’Etat. A cet effet, elles ont signé avec le ministre de l’Économie, Alamine Ousmane Mey une convention.
Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine
Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android
Pour iOS
https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145
Le gouvernement camerounais entend étendre le projet à d’autres communes afin qu’elles bénéficient également des avantages de cette approche.
L’approche à haute intensité de main d’œuvre (HIMO) est une méthode qui consiste à utiliser de manière optimale des petits équipements et des ressources locales tels que la main d’œuvre locale, les matériaux locaux, les PME nationales et le savoir-faire local pendant la réalisation des travaux d’infrastructures.
Elle présente des avantages en termes de création d’emplois, de réduction de coût de réalisation des infrastructures (30% à 50% du coût) et de création des richesses au niveau national 70 à 80% du budget d’un projet HIMO reste dans la localité accueillant ledit projet).
Avec cette méthode, le gouvernement projette créer environ 100 000 emplois dans le pays entre 2020 et 2025.