22.9 C
New York
12 juillet 2024
Société

 Le Chercheur et Egyptologue Jean-Philippe Kalala Omotunde est passé de vie à trépas

 Le Chercheur et Egyptologue Jean-Philippe Kalala Omotunde est passé de vie à trépas

Jean-Philippe Kalala Omotunde n’est plus. Le célèbre enseigneur-chercheur qui écrit autant de livres que de débats sur la puissance de la religion Kamite, a rejoint l’autre rive de la vie. Partout dans le monde, ses sympathisants pleurent un grand homme.

Illustre égyptologue, Chercheur en histoire, spécialiste des sciences sciences et thématiques africaines, Jean-Philippe Kalala Omotunde vient de mourir des suites d’ un AVC en Guadeloupe, selon plusieurs sources concordantes. La nouvelle de sa mort fait le tour du monde en ce moment et c’est avec beaucoup d’affliction que ses afficionados s’étreignent de douleur.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

« Immense tristesse ce matin à l’annonce du départ d’un baobab de la pensée africaine. Jean-Philippe Kalala Omotunde s’en est allé. Yako à nous tous. Il laisse derrière lui des livres indispensables et des millions d’esprits qu’il a contribué à éveiller. Bonne transition, frère », a par exemple, écrit Nathalie Yamb pour exprimer ses sentiments à l’annonce de son décès subite.

L’homme qui s’était finalement rebaptisé Nioussere Kalala Omotundé était un farouche partisan de la mise en valeur des cultures africaines. De sorte qu’il a poussé loin ses travaux de recherches sur les civilisations du continent noir. Omotundé est parvenu à trouver des ramifications africaines à presque toutes les religions dites révélées. Selon ses recherches, le christianisme, l’Islam et autres ont des origines africaines.

Plus d'articles dans le flux

CEMAC : toutes les capitales des pays membres figurent dans le top 15 des villes africaines les plus chères pour les expatriés

LA RÉDACTION

Exclusif : le ministère américain de la justice est divisé sur la charge de Binance alors que le monde de la crypto vacille

L’équipe

Gabon : le lance un vaste programme avec le Brésil pour l’autosuffisance alimentaire

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire