8.7 C
New York
21 novembre 2024
Société

Lancement du projet PARAEB : le gouvernement tchadien veut améliorer l’éducation avec l’appui de la Banque mondiale

Lancement du projet PARAEB : le gouvernement tchadien veut améliorer l’éducation avec l’appui de la Banque mondiale

Pour améliorer l’accès à l’enseignement primaire et renforcer les principaux systèmes de gestion, le gouvernement a initié le Projet d’amélioration des résultats d’apprentissage de l’éducation de base (PARAEB) avec l’appui financier de la Banque mondiale.

La représentante du représentant résident de la Banque mondiale au Tchad, Monique Ndom Didiba et la secrétaire d’État à l’Éducation nationale et à la Promotion civique, Mme Gueldjé Liliane ont procédé au lancement dudit projet le 10 mai 2023 en présence d’un parterre de personnalités dont la secrétaire d’État à la Prospective économique et des Partenariats internationaux, Madeleine Alingué.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

« Le PARAEB permettra d’inscrire environ 2,8 millions d’élèves dans les écoles primaires publiques et communautaires, tout en renforçant les capacités de 31 000 enseignants, directeurs d’école et membres du personnel d’accompagnement pédagogique » a indiqué la représentante du représentant résident de la Banque mondiale au Tchad, Monique Ndom Didiba dans son discours pour la circonstance.

Madeleine Alingué a pour son compte souligné que le PARAEB va contribuer à accroître l’équité d’accès à l’enseignement primaire et à améliorer la qualité de l’enseignement de la littéracie et du calcul.

Mme Gueldjé Liliane s’est dite satisfaite de l’avancée de l’exécution des activités.

Prévue pour durer cinq ans, le PARAEB est en conformité avec l’esprit du Plan National de Développement (2017-2021) du Tchad

Related posts

Cameroun : vers l’expérimentation du « béton bitumineux très mince » pour réduire les coûts des infrastructures routières

LA RÉDACTION

Biens mal acquis : la justice française confirme la mise en examen de Pascaline Bongo

LA RÉDACTION

Energies renouvelables : le Tchad obtient 60 millions de dollars de la Banque mondiale 

LA RÉDACTION

Leave a Comment