La première édition du Salon du numérique de l’Afrique centrale annoncée du 22 au 24 février 2023 à Yaoundé
Du 22 au 24 février 2023, Yaoundé la capitale du Cameroun abritera la première édition du Salon du numérique de l’Afrique centrale, annonce Investir au Cameroun.
Placé sous le thème « la contribution de l’économie numérique à l’émergence du Cameroun et de la sous-région Afrique centrale », cet événement est organisé par le cabinet Consulting Opportunities in Africa sous le haut parrainage du président de la République et sous le parrainage du ministère des Postes et Télécommunications du Cameroun.
Durant trois jours, Yaoundé sera la capitale du numérique. Huit panels seront développés au cours du Central Africa Digital Fair (Cadif) qui réunira les experts du digital, les chefs d’entreprise opérant dans le domaine, les institutions communautaires et internationales, les institutions financières, les universitaires et le grand public.
Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine
Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android
Pour iOS
https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145
Il s’agit entre autres de l’état des lieux et les enjeux de la cryptomonnaie au Cameroun et en Afrique centrale, la problématique du développement d’une industrie du numérique au Cameroun et dans la sous-région, le partenariat public-privé pour la mise en œuvre et la gestion des infrastructures numériques et des supports des technologies nouvelles, la contribution du numérique dans l’intégration sous-régionale, etc.
Les réflexions aboutiront à des propositions concrètes en vue de l’amélioration du cadre institutionnel et réglementaire pour une meilleure intégration de l’économie numérique dans les politiques de développement des pays de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac).