20.5 C
New York
18 août 2025
Société

Inondations au Tchad : plus de 70 millions FCFA récoltés lors d’un concert

Inondations au Tchad : plus de 70 millions FCFA récoltés lors d’un concert


Plus de 70 millions, c’est le montant récoltés, samedi 26 novembre 2022 au profit des personnes frappées par les inondations au Tchad.

Cette somme a été mobilisée au cours d’un « concert de charité » au Radisson Blu. L’initiative vise à susciter un élan de solidarité, a expliqué le ministre des Affaires culturelles, du Patrimoine historique et du Tourisme, Abakar Rozzi Teguil à alwihdainfo.
« Nous devons cultiver les actions qui nous rapprochent les uns des autres, qui renforcent notre unité, notre solidarité, notre sens du partage et de l’amour de la patrie, ainsi que celle de nos concitoyens », a-t-il soutenu.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Le concert a été effectivement une opportunité de démonstration de générosité. Le gouvernement s’est engagé à fournir une enveloppe de 45 millions de Francs Cfa, dont 23 millions Francs CFA à titre de contribution de la Primature et 22 millions de Francs CFA des membres du gouvernement, a annoncé le secrétaire général du gouvernement, Haliki Choua. De son côté, le Mouvement patriotique du salut (MPS) a apporté une contribution à hauteur de 20 millions de Francs CFA.

Le Tchad recherche un budget de 69,8 millions Usd en vue de faire face aux besoins des sinistrés. Le pays disposait de 13,7 millions Usd, soit un gap à combler de 56,1 millions Usd.
Le nombre de personnes touchées par les inondations au Tchad, s’élève à 1 139 628, soit 189 761 ménages. La catastrophe sévit dans 19 provinces sur les 23 que compte le Tchad.

Plus d'articles dans le flux

Le Tchad envisage de se retirer de la Force Mixte Multinationale

LA RÉDACTION

Import substitution : le Cameroun dans la logique de promouvoir les boissons locales au détriment des importations

LA RÉDACTION

Gabon : la nouvelle taxe ‘’Contribution foncière unique’’ en vigueur dès le 1er janvier 2023 ; les Impôts visent 30 milliards Fcfa de recettes auprès de 10 000 contribuables

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire