22.3 C
New York
23 mai 2024
Société

Cameroun : lancement des conférences de programmation des marchés publics pour 2023

Cameroun : lancement des conférences de programmation des marchés publics pour 2023

Le ministre délégué à la présidence de la République chargé des Marchés publics (Minmap), Ibrahim Talba Malla a lancé les conférences de programmation des marchés publics ce 19 décembre 2022 à Yaoundé à la salle des conférences de l’immeuble abritant le conseil régional du Centre.

Du 19 au 23 décembre 2023, les acteurs de la chaîne de passation de marché devront se pencher sur les différents projets à réaliser dans le cadre de la commande publique l’année prochaine.
Conformément à l’article 59 du code des marchés publics stipulant que : « la passation et l’exécution des marchés publics, doivent faire l’objet d’une programmation par les maîtres d’ouvrage et maîtres d’ouvrage délégués, en relation avec le ministère des marchés publics », les travaux des conférences de programmation ont démarré ce 19 décembre dans l’ensemble des dix régions du Cameroun. A Yaoundé, c’est le Minmap qui s’est chargé de diriger la cérémonie y relative.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

« Ces travaux de cinq jours constituent un préalable à la passation et l’exécution de tout marché public. Cette activité très importante consiste donc à identifier pour un exercice donné tous les marchés inscrits dans le budget de l’Etat. Et les autres entités publiques établissent également des calendriers officiels de passation et d’exécution en vue d’une meilleure exécution des budgets » a indiqué Ibrahim Talba Malla.
Au cours de cette conférence de programmation il sera entre autres question « d’examen, de validation et de consolidation des projets du plan de possession des marchés assortis de journaux de programmation en intégrant les ajustements structurels après adoption des budgets des maîtres d’ouvrage et maîtres d’ouvrages délégués par les instances compétentes ».

Le ministre chargé des marchés publics a également souhaité que ces conférences « soient le prélude à une action efficace des projets inscrits dans les investissements publics au Cameroun en 2023 ».

Plus d'articles dans le flux

Cameroun : Samuel Eto’o impliqué dans une affaire de fonctionnaires fictifs dont le cerveau est Emmanuel Leubou

LA RÉDACTION

Le Cameroun classé 19è pays mondial accueillant plus de réfugiés

LA RÉDACTION

Cameroun : Oyono Bika Pierre Nolasque nommé DG de l’Imprimerie Nationale

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire