11.5 C
New York
24 novembre 2024
Société

Guinée équatoriale : De nouvelles heures fixées à l’ouverture/fermeture des établissements commerciaux

Guinée équatoriale : De nouvelles heures fixées à l’ouverture/fermeture des établissements commerciaux


En Guinée équatoriale, les établissements commerciaux doivent ouvrir leurs portes à 7h00 et fermer à 19h 00, conformément aux directives du Ministère du Travail, de la Promotion de l’Emploi et de la Sécurité Sociale.

Cette nouvelle mise à jour de l’heure est applicable à la fois aux jours de semaine et les week-ends (samedi et dimanche) mais ne concerne pas les jours fériés, précise le journal local « Real equato guinea ».

A travers cette réforme horaire, «Le gouvernement de la République de Guinée équatoriale continue d’agir pour profiter du secteur du tourisme», commente le même média. La réforme favorise « une représentativité économique significative et avec interprovinciale», poursuit le journal.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Précision

Les nouvelles heures fixées à l’ouverture/fermeture des établissements commerciaux, insiste le gouvernement, ne remplacent pas les heures de travail établies à l’article 77 de la loi générale sur le travail ou le régime de repos visé à l’article 79 de la même loi, donnant ainsi la possibilité aux travailleurs employeurs d’organiser des quarts de travail qui compensent l’employé.

Le journal indique que le ministère du Travail reste ouvert à toute demande de nouveaux horaires aux établissements qui le demandent, après avoir étudié les circonstances dues au demandeur en termes de mesures et conditions dans les centres et les lieux de travail.

Cette nouvelle réforme ne sera pas sans impact sur le fonctionnement des établissements commerciaux. Le Ministère du Travail, de la Promotion de l’Emploi et de la Sécurité Sociale estime que lesdites entreprises seront obligées de procéder à de nouveaux recrutements pour approvisionner et répondre à la demande de leurs clients.

Related posts

RD Congo : Indignation générale contre une vidéo montrant des miliciens fouettant femmes et enfants en public à Salamabila

LA RÉDACTION

Corruption passive d’agent public : Pascaline Bongo à la barre, vers une annulation du procès ?

LA RÉDACTION

Centrafrique : les trois membres du groupe rebelle 3R accusés de crime de guerre devant la CPS

LA RÉDACTION

Leave a Comment