17.2 C
New York
20 mai 2024
Les dernières nouvelles

Guinée équatoriale : arrestation inédite d’un des fils du président Obiang pour vente illicite d’un avion de la compagnie aérienne nationale

Guinée équatoriale : arrestation inédite d’un des fils du président Obiang pour vente illicite d’un avion de la compagnie aérienne nationale

Ruslan Obiang Nsue l’un des fils du président équato-guinéen a été arrêté et placé en résidence surveillée à Malabo le lundi 16 janvier 2023, apprend-on de la Television Equatorial Guinea (TVGE). Il est soupçonné d’avoir vendu un avion ATR 72-500 appartenant à la compagnie aérienne nationale Ceiba International et détourné les frais de maintenance associés.

« Ruslan Obiang a avoué lundi qu’il était la personne qui a vendu l’avion ATR 72-500 à une société espagnole » a souligné sur Twitter Teodoro Nguema Obiang Mangue, un autre fils du président de la Guinée équatoriale, par ailleurs Vice-président de la République. Et d’ajouter que « tant que les enquêtes ne seront pas terminées, toutes les personnes impliquées dans l’affaire ne pourront pas quitter le pays sans une autorisation de la présidence ».

En effet, à en croire la TVGE, c’est en fin novembre dernier que les autorités équato-guinéennes avaient ouvert une enquête « après avoir constaté la disparition de l’appareil ATR 72-500 appartenant à la compagnie nationale », Ceiba Intercontinental, qui se trouvait depuis 2018 en révision de routine en Espagne.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Je ne vais pas me laisser emporter par le familialisme ou le favoritisme

Cette interpellation de Ruslan Obiang ordonnée par son demi-frère Teodorin Obiang témoigne de la probité de l’actuel Vice-président de la Guinée équatoriale. « Je ne vais pas me laisser emporter par le familialisme ou le favoritisme, c’est pourquoi j’ai ordonné son arrestation immédiate, sa garde à vue et la proposition de mettre fin à ses fonctions », a martelé ce dernier.

En outre, une commission, conduite par le ministre de l’Aviation civile, Norberto Bartolome Monsuy, a été dépêchée en Espagne pour rencontrer les principales parties concernées afin de faire toute la lumière sur cette affaire.

Plus d'articles dans le flux

Tchad : le président congolais, Félix Tshisekedi à Ndjamena pour une visite de deux jours

Rédacteur

Coopération : le Tchad et le Royaume d’Arabie Saoudite renforcent leurs liens dans le domaine de la défense

LA RÉDACTION

Cabale contre le SGPR Ferdinand Ngoh Ngoh

RED RED

Laisser un commentaire