24.8 C
New York
1 juillet 2025
Société

Gabon : La toilette engagée dans le secteur des assurances

Gabon : La toilette engagée dans le secteur des assurances

Au Gabon, les experts techniques sont invités à déposer «les copies des autorisations à exercer en qualité d’expert en assurance ». La Direction nationale des assurances leur donne, à cet effet, jusqu’au 25 octobre prochain. Le ton est ferme : «Passé ce délai, les experts qui ne se seront pas manifestés ne figureront pas sur la liste actualisée des experts autorisés à exercer dans le secteur des assurances», lit-on dans le communiqué.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS:

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

 

Les experts techniques jouent un rôle important. Ils sont sollicités à l’occasion de sinistres touchant à n’importe quel produit. Ce sont eux qui évaluent l’étendue des dégâts, recherchent les causes de l’accident et estiment le montant des dommages. Une fonction sensible qui exige des connaissances vraiment techniques.

Presque tous les secteurs de la vie socioéconomique sont concernés par l’œil de l’expert technique. De la médecine à l’automobile, en passant par le bâtiment et le milieu professionnel. L’expert spécialisé rédige ensuite un rapport qui permettra à la société d’assurance par exemple de calculer le montant des indemnisations dû à l’assuré.

Le gouvernement gabonais tient à actualiser son fichier d’experts techniques. L’objectif est de bouter l’amateurisme en vue de la professionnalisation du secteur.

Plus d'articles dans le flux

Lutte contre la corruption en Guinée équatoriale : De hauts responsables gouvernementaux dans le viseur de la justice

LA RÉDACTION

RDC : Le drame de Makala fait trembler les autorités, le directeur de la prison suspendu

LA RÉDACTION

Guinée équatoriale : Une commission créée pour proposer des mécanismes de réinsertion sociale des jeunes reconnus coupables de crimes

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire