
Gabon : la Banque internationale pour le commerce et l’industrie (BICIG) engrange un bénéfice de 15 milliards FCFA en 2021

La Banque internationale pour le commerce et l’industrie du Gabon (BICIG) a réalisé un bénéfice net de 15 milliards FCFA en 2021, contre 11,5 milliards en 2020, soit une hausse de 30,4%. L’annonce a été faite au terme de l’Assemblée générale ordinaire de la banque tenue le 16 juin 2022 à Libreville.
Cette hausse est, selon la présidente du conseil d’administration de la banque, consécutive « uniquement à la dynamique de notre stratégie d’attaque et agressive sur le marché gabonais »

Patricia Marie-Ange Ndoungou affirme que, pour l’année 2022, l’institution espère améliorer cette performance afin de maintenir sa place de « banque de référence au Gabon ».
Comptant au Gabon 150 000 clients (particuliers, entreprises et institutionnels), la Banque prévoit de s’attaquer à d’autres secteurs tels que l’habitat.
A propos de la BICIG
La Banque internationale pour le commerce et l’industrie du Gabon, abrégée en BICIG, est une filiale du groupe français BNP Paribas. C’est la deuxième banque gabonaise en termes de total de bilan (2018). Elle est active auprès des particuliers comme des entreprises et des institutionnels. Elle dispose de 19 points de vente et de 45 Guichets Automatiques de Banque (GAB).
