Exploitation du granite : le Cameroun signe un accord avec la société chinoise Gaoda International Investissement Trading
Le Cameroun a récemment signé un accord avec l’entreprise chinoise Gaoda International Investissement Trading en vue de l’exploitation de granite sur le site de Domeman, dans l’arrondissement de Batouri. Le lancement de l’exploitation du minerai a été fait par le ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique, Gabriel Dodo Ndoke en décembre dernier lors de sa visite de travail dans la région.
« Le choix de ce site n’est pas fortuit en raison de la pureté qui différencie le granit extrait ici des autres sites déjà exploités jusqu’à présent. De plus, sur le site de Domeman, il y a de la matière pour une exploitation durant environ 50 ans » a indiqué Huang Jianbing, PDG de Gaoda International Investment Trading Sarl.
Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine
Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android
Pour iOS
https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145
Bien que considéré comme une matière première à faible valeur, le granite se démarque par sa composition. Il est constitué de plusieurs minéraux tels que le quartz, les feldspaths potassiques et les plagioclases, les micas indispensables à la production de divers produits.
C’est donc à juste titre que cette entreprise chinoise s’est engagée à l’exploiter. Rappelons que Gaoda International Investment Trading dispose depuis mai 2021 d’une usine de transformation de pierres en matériaux de construction dans la localité de Nkolondom par Nyom II dans l’arrondissement de Yaoundé 1er. La société a aussi investi dans des carrières dans la région du Sud, arrondissement d’Ebolowa II.