8.7 C
New York
24 novembre 2024
Société

Energie électrique : le gouvernement camerounais annonce des délestages de cinq jours dans les régions du Centre et du Sud

Energie électrique : le gouvernement camerounais annonce des délestages de cinq jours dans les régions du Centre et du Sud


Pour raison de travaux de raccordement envisagés de la centrale hydroélectrique de Memve’ele au Réseau Interconnecté Sud (RIS), les populations des régions du Centre et du Sud du Cameroun seront confrontées à des délestages du 12 au 16 novembre prochains.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Ce 10 novembre 2022, le ministre de l’Eau et de l’Energie Gaston Eloundou Essomba a annoncé la nouvelle dans un communiqué. En effet, il y aura délestage à cause des travaux de raccordements de la Centrale hydroélectrique de Memve’ele au Réseau Interconnecté Sud (RIS) à partir du poste électrique de Nkolkoumou.

« Concrètement, au cours desdits travaux, l’on procèdera aux retraits de certains ouvrages majeurs de transport de l’électricité. Ce qui impliquera un rationnement en énergie électrique dans les deux régions. La réalisation de ces travaux permettra à la centrale d’injecter la totalité de sa capacité de production à savoir 211 mégawatts, alors que depuis la mise en service de la Centrale hydroélectrique de Memve’ele le 14 avril 2019, elle n’injectait que 110 et 120 MW dans le RIS. En clair, l’exécution de ces travaux devra permettre de combler un déficit de 91 mégawatts d’énergie sur le RIS », rapporte le journaliste Mathieu TCHITCHOUA.

Cette période de délestage sera certes difficile pour les populations de cette région. Mais, au finish cela permettra de « renforcer et d’améliorer la sécurité d’approvisionnement en énergie électrique dans le RIS ».

Related posts

Kinshasa : renforcement des capacités des parlementaires et des hauts cadres de la police nationale congolaise 

LA RÉDACTION

CENTRAFRIQUE : LA COUR PÉNALE SPÉCIALE ENTAME LE SECOND PROCÈS DE SON HISTOIRE

LA RÉDACTION

RCA : une situation humanitaire globalement meilleure en 2023

LA RÉDACTION

Leave a Comment