22 novembre 2025
Société

Emirats Arabes Unis : interdiction de 30 jours aux ressortissants de 20 pays africains dont le Cameroun

Emirats Arabes Unis : interdiction de 30 jours aux ressortissants de 20 pays africains dont le Cameroun


Les autorités des Emirats Arabes Unis ont récemment suspendu avec effet immédiat la délivrance de visas de 30 jours pour 20 pays africains.

C’est par l’entremise d’un communiqué relayé par plusieurs médias qu’elles ont annoncé la nouvelle à leurs partenaires commerciaux. « Ceci est pour vous informer que nous ne publierons pas de demandes de visa de 30 jours pour ces nationalités à compter d’aujourd’hui, le 18 octobre 2022 ».

Les pays en question sont : le Cameroun, le Ghana, la Sierra Leone, le Soudan, le Nigeria, le Liberia, le Burundi, la Guinée, la Gambie, le Togo, la RD Congo, le Sénégal, le Bénin, la Côte d’Ivoire, le Congo, le Rwanda, le Burkina Faso, la Guinée-Bissau, les Comores et la République dominicaine.
Aucune raison n’a été évoquée pour justifier cette décision. Cependant, cela pourrait s’expliquer par le fait que de nombreuses personnes issues de ces pays se sont servis de leur visa touristique pour proroger illégalement leur séjour à Dubaï en vue d’y travailler.

Plus d'articles dans le flux

ONU : Le cameroun appelle à la mise sur pied d’un « Conseil de sécurité plus représentatif, plus équitable et plus efficace»  

L’équipe

Centrafrique : «Il y a une réduction du nombre de personnes en besoins humanitaires», selon un représentant de l’ONU

LA RÉDACTION

Canicule à Libreville : le peuple face au silence du gouvernement

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire