29.2 C
New York
4 juillet 2025
Les dernières nouvelles

Drame de Damase : Paul Biya adresse ses condoléances aux victimes

Drame de Damase : Paul Biya adresse ses condoléances aux victimes

Ce 30 novembre 2022, le président Paul Biya à travers un télégramme adressé à Paul Naseri Bea, gouverneur de la région du Centre a exprimé sa compassion des victimes du glissement de terrain qui a arraché la vie à 15 Camerounais au quartier Damase le 27 novembre dernier.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

« Monsieur le gouverneur, j’ai pris connaissance avec tristesse du bilan humain très élevé provoqué par l’éboulement de terrain survenu au quartier Damase à Yaoundé. J’accorde la plus grande attention à la bonne coordination des opérations de secours ainsi qu’à l’assistance d’urgence aux parents des victimes et aux sans-abris. Je vous demande d’adresser mes sincères condoléances aux familles endeuillées et mes souhaits de prompt rétablissement aux blessés. J’y associe la compassion émue de mon épouse » a libellé le chef de l’Etat.

Par ailleurs, le gouvernement par le biais du ministre de l’Administration territoriale a pris des mesures conservatoires sur le site où s’est produit l’éboulement. Il s’agit entre autres de la délocalisation de l’école maternelle primaire Firm Foundation Anointed Academy située non loin de la zone du sinistre. Des instructions ont été également données pour la poursuite de l’enquête et la prise en charge hospitalière des rescapés.

Plus d'articles dans le flux

RDC-Assassinat de l’ex ministre Chérubin Okende : « Ce crime ne demeurera point impuni », Félix Tshisekedi

Rédacteur

PHILÉMON YANG, ANCIEN PREMIER MINISTRE DU CAMEROUN, ÉLU PRÉSIDENT DE LA 79E SESSION DE L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE L’ONU À NEW YORK

RED RED

Tchad : le partenariat avec l’Union européenne à la loupe

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire