Crise au Soudan : le Cameroun rapatrie ses ressortissants
Face à l’instabilité liée à la guerre au Soudan, le Cameroun vient de procéder à l’évacuation de 50 de ses ressortissants, hommes, femmes et enfants.
Ce rapatriement a été un succès grâce à l’ambassadeur du Cameroun en Égypte Mohamadou Labarang. Ce dernier a œuvré d’arrache-pied pour que ces compatriotes quittent la zone de conflit afin de rejoindre leur pays. En effet, les concernés ont d’abord été évacués du Soudan au Caire avant d’embarquer dans un avion à destination de Douala.
Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine
Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android
Pour iOS
https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145
Débutée le 15 avril 2023, la guerre entre l’armée du général Abdel Fattah al-Burhane et les paramilitaires des Forces de soutien rapide (FSR), du général Mohamed Hamdane Daglo est de nature sans précédent. Le conflit a fait plus de 550 morts et 5.000 blessés, selon un bilan largement sous-estimé. La situation a également entraîné des déplacements massifs des populations vers les pays voisins, notamment l’Ethiopie, le Tchad et l’Egypte
L’ONU appelle à fournir un soutien de 445 millions de dollars pour gérer la vague croissante de réfugiés en provenance du Soudan.