10.6 C
New York
5 mai 2024
Sport

Côte d’Ivoire – RD Congo : Souvent miraculés, les Ivoiriens qualifiés pour une finale à domicile contre le Nigeria…

Côte d’Ivoire – RD Congo : Souvent miraculés, les Ivoiriens qualifiés pour une finale à domicile contre le Nigeria…

Les Eléphants ont remporté la deuxième demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations contre la RDC ce mercredi (1-0), au stade Alassane-Ouattara d’Ebimpé

La Côte d’Ivoire, pays hôte de cette Coupe d’Afrique des nations, disputera la finale de la compétition dimanche (21 heures). Les Eléphants rencontreront le Nigeria au stade Alassane-Ouattara d’Ebimpé, au nord d’Abidjan.

Ce mercredi en demi-finale, les Ivoiriens ont logiquement dominé la République démocratique du Congo (1-0) dans la même enceinte, grâce à un but de Sébastien Haller à la 65e minute. Les Léopards de la RDC défieront l’Afrique du Sud samedi (21 heures) lors du match de la troisième place de cette CAN.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

Cliquez ici:https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS:

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Les Ivoiriens font figure de miraculés, avec un incroyable parcours qui les avait vus sortir in extremis de poule, avant d’éliminer le Sénégal (1-1, 5-4 aux tirs au but) en 8es de finale, puis le Mali (2-1 après prolongations) en quart.

Qualifiés in extremis pour les 8es de finale après deux défaites en poule dont une claque contre la Guinée Equatoriale (0-4), les Eléphants ont perdu au passage leur sélectionneur Jean-Louis Gasset. Après le fol épisode de la non-venue d’Hervé Renard, Emerse Faé a pris les choses en main. Et son équipe a éliminé le Sénégal, tenant du titre, aux tirs au but en 8es (1-1, 5-4 aux tab), puis le Mali en infériorité numérique, en marquant dans les derniers instants du temps réglementaire, puis des prolongations (2-1 a.p.). Ce mercredi, en revanche, rien à dire, les Eléphants ont maîtrisé leur sujet.

Plus d'articles dans le flux

Mondial 2022 : les premiers qualifiés pour les huitièmes de finale, tous les résultats de ce mardi

LA RÉDACTION

Ligue des Champions : André Onana dans le meilleur onze de la saison

LA RÉDACTION

Elim CAN 2023 : un trio arbitral ivoirien pour Guinée équatoriale-Tunisie

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire