22.9 C
New York
12 juillet 2024
Education

Coopération Russie – Cameroun: Installation d’un club Russe au Collège Catholique Bilingue Saint Benoit.

Centre Linguistique Russe du Cameroun ( CLRC).

Installation du club Russe au Collège Catholique Bilingue Saint Benoit.

Il est 11heures ce jeudi 8 février 2024, quand l’équipe (constituée de 3 personnes) du Centre Linguistique Russe du Cameroun, conduite par son Administrateur Directeur Général, Monsieur Simon DUPONG, arrive au Collège Catholique Bilingue Saint Benoit.

Lire aussi: https://lacemac.info/cooperation-russie-cameroun-college-copseco-creation-dun-club-russe/

Après avoir rassemblé les élèves membres du bureau du club russe, les encadreurs ont présenté l’importance d’une pareille initiative aux élèves.

L’Administrateur Directeur Général du Centre Linguistique Russe du Cameroun a suivi le même exercice, en présentant en détail aux enseignants, l’objectif du club sans oublier la remise de frais de fonctionnement ( 100.000f ) pour permettre aux clubs de s’épanouir.

Les 25 élèves qui se sont engagés à faire partie du bureau ont inscrit leurs noms sur une liste, ont arboré les couleurs du Centre avant d’immortaliser l’instant par ses séances de photos.

Pour la sœur Marie-Henriette Ngombe, « nous sommes ravis de recevoir la délégation du Centre Linguistique Russe du Cameroun dans nos locaux. C’est une bonne initiative pour nous, sur le plan social et culturel, ce partenariat nous permettra d’ouvrir les horizons pour nos enfants et nos futurs apprenants, de comprendre d’autres cultures et d’acquérir d’autres connaissances. »

Lire aussi: https://lacemac.info/centre-linguistique-russe-du-cameroun-clrc-creation-dun-club-russe-au-college-coval-a-douala-aeroport/

Comme on le dit vulgairement, la jeunesse est le fer de lance de la nation et dans notre collège nous voulons les têtes bien faites, bien pensantes qui vont représenter le Cameroun dans tout le monde entier, et nous savons que la Russie est une grande puissance.

Nous sommes vraiment ravis de faire partie de cette collaboration ».

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Plus d'articles dans le flux

LA CHUTE DES CRYPTO-ACTIFS NE FAIT PAS PEUR À TOUT LE MONDE : Cathie Wood continue d’acheter des actifs crypto malgré la faillite de FTX

L’équipe

Education et terrorisme : réflexion sur la fragilité pédagogique au Tchad et au Sahel

LA RÉDACTION

Coopération : le Commonwealth offre des bourses d’études en Grande-Bretagne pour des étudiants gabonais

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire