31.8 C
New York
7 juillet 2025
Education

Coopération Russie – Cameroun: Collège Copseco, création d’un Club Russe

Centre Linguistique Russe du Cameroun ( CLRC)

Installation d’un club Russe au Collège COPSECO Bilingue à Bonapriso Douala.

L’installation a commencé après les mots de bienvenue du principal de l’établissement (Monsieur Awah Franco) à l’endroit de M. Simon DUPONG, Administrateur Directeur Général du Centre et sa délégation composée de 05 collaborateurs.

Lire aussi: https://lacemac.info/centre-linguistique-russe-du-cameroun-clrc-creation-dun-club-russe-au-college-coval-a-douala-aeroport/

Devant plus de mille élèves rassemblés dans la cour et adossés pour d’autres sur balcon, le principal du collège a présenté à ses élèves l’importance du club et a procédé à la lecture des 25 membres du bureau.
« Nous devons procéder maintenant à l’ouverture d’un Club dans notre collège. Notre collaboration avec le CLRC va nous apporter beaucoup, surtout après l’obtention de votre baccalauréat », a déclaré le principal Awah Franco.

Vêtus aux couleurs du Centre Linguistique Russe du Cameroun, les membres du bureau ont immortalisé l’instant avec des séances photos, avant de se faire enregistrer.

Le bureau a pour principale mission de faire vivre le club avec une enveloppe de 100.000f qui a été remise pour le fonctionnement et le financement d’un projet intéressant pour ledit bureau.
La cérémonie s’est achevée une vingtaine de minutes après, sur de fortes notes de musique et c’est avec joie que le collège attend les retombées de cette nouvelle relation avec le CLRC qui va leur permettre d’apprendre la langue Russe.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Plus d'articles dans le flux

Education et terrorisme : réflexion sur la fragilité pédagogique au Tchad et au Sahel

LA RÉDACTION

La RDC présidera l’OHADA dès janvier 2023 pour un mandat d’un an

LA RÉDACTION

Professions paramédicales : le Gabon institue dès 2023 un examen national pour les étudiants des écoles privées en vue de crédibiliser leurs parchemins

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire