Coopération : la Fédération des entreprises du Gabon signe un mémorandum d’accord avec des opérateurs économiques japonais
En marge de sa mission à Libreville au Gabon du 23 au 30 octobre 2022, l’Association japonaise pour le développement économique de l’Afrique (Afreaco) a signé un mémorandum d’accord avec la Fédération des entreprises du Gabon (FEG), lundi 24 octobre dernier.
Ce protocole d’entente contribuera à renforcer l’axe Libreville-Tokyo sur le plan économique, notamment grâce à la coopération des entreprises des deux parties dans différents domaines tels que l’agroalimentaire.
Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine
Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android
Pour iOS:
https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145
»Nous avons signé un mémorandum d’accord pour promouvoir les relations entre les entreprises japonaises et gabonaises. Il existe une ville au Japon qui s’appelle Ninohe. Elle a déjà accueilli la délégation gabonaise lors des jeux olympiques de Tokyo en 2020. L’industrie la plus importante là-bas c’est l’élevage de poules. Ainsi, nous pourrons apporter ces techniques au Gabon pour faire bénéficier au marché local », a indiqué Tetsuro Yano, chef de la délégation japonaise.
Les documents ont été ratifiés par Tetsuro Yano, et le Vice-président en charge des Relations internationales, du Numérique et de la Communication du Gabon, Jean-Baptiste Bikalou.
L’Afreco a été mise en place dans les années 1970 par des cercles politiques et financiers influents japonais pour promouvoir et d’approfondir les échanges économiques et culturels entre le japon et les pays africains.