22.9 C
New York
12 juillet 2024
Société

Centrafrique : Telecel, l’opérateur mobile, suspendu pour non-paiement de taxes

Centrafrique : Telecel, l’opérateur mobile, suspendu pour non-paiement de taxes

L’opérateur de téléphonie mobile Telecel Centrafrique a récemment été suspendu par les autorités centrafricaines pour non-paiement de taxes. Cette décision prive de réseau plus de 500 000 abonnés et suscite de vives réactions.

Le montant cumulé des impayés s’élève à près de 3 milliards de francs CFA (environ 4,5 millions d’euros). Face à l’inaction de Telecel, le gouvernement a décidé de prendre des mesures fermes pour recouvrer les recettes fiscales dues.

La suspension de Telecel a occasionné d’importants désagréments aux usagers, qui se sont retrouvés sans accès à leurs services de téléphonie mobile. Cette situation a également eu un impact négatif sur l’économie centrafricaine, car Telecel est l’un des principaux acteurs du secteur des télécommunications dans le pays.

Des réactions en chaîne

La décision du gouvernement a suscité de vives critiques de la part de la société civile et de l’opposition. Certains dénoncent une mesure injuste et préjudiciable aux consommateurs, tandis que d’autres remettent en cause la gestion du dossier par les autorités.

Plus d'articles dans le flux

Gabon / Polygamie dans l’armée : Le parallélisme des formes !

LA RÉDACTION

Tchad : une commission pour l’éradication du terrorisme dans la province du Lac mise en place

LA RÉDACTION

Cameroun : Le gouvernement veut franchir la barre des 10 000 km de routes bitumées en 2023

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire