22 novembre 2025
Société

Centrafrique : plusieurs projets annoncés au deuxième jour de la visite des représentants des Brics

Centrafrique : plusieurs projets annoncés au deuxième jour de la visite des représentants des Brics

Dans le cadre de son séjour en terre centrafricaine, la délégation des Brics s’est entretenue avec le chef de l’Etat Faustin Archange Touadéra ce 12 avril au Palais de la Renaissance.

Selon Ahoua Don Mello, le représentant des Brics pour l’Afrique de l’Ouest et l’Afrique centrale qui conduit la délégation, le groupe a sept projets clés qui ont été retenus pour le désenclavement de la République centrafricaine et l’amélioration de ses relations avec non seulement ses voisins, mais avec le reste du monde.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Il s’agit de projets aéroportuaires, d’infrastructures ferroviaires, de transport fluvial ainsi que d’un projet de création d’une nouvelle ville.
Pour Léa Mboua Doumta, ministre du Commerce de la RCA, « À partir d’aujourd’hui, chaque département ministériel va voir ce que nous pouvons tirer de ces sept projets-là afin que ça puisse bénéficier à notre pays. Ce sont des projets innovants. L’agriculture, le commerce, l’industrie par exemple… Nous travaillons main dans la main pour l’agro-business. Nous pouvons faire de très, très, très grandes choses ».
C’est la deuxième visite en Centrafrique en moins de six mois pour cette organisation composée du Brésil, de la Russie, de l’Inde, de la Chine et de l’Afrique du Sud.

Plus d'articles dans le flux

Fête nationale du Cameroun : Paul Biya présidera la parade civile et militaire

LA RÉDACTION

Gabon : création de nouveaux centres de dialyse pour faire face au nombre grandissant de malades atteints d’insuffisance rénale

LA RÉDACTION

Ghana : Les Ghaneens sont en dangers ; depuis la crise dite sanitaire, ajoutée à celle Russo-Ukrainienne, les Ghaneens et leur Cedi sont dans l’eau

L’équipe

Laisser un commentaire