Centrafrique/Opération « Kwa ti Kodro » : le président Touadéra s’engage à rendre propre la capitale Bangui
Le 10 septembre dernier, le président Faustin Archange Touadera, assisté du Premier ministre Félix Moloua et des membres de son gouvernement, a procédé au lancement officiel de l’opération « Kwa ti Kodro » qui veut dire Activité citoyenne, à la mairie du 8ème arrondissement, une activité qui vise à toiletter Bangui et ses environs.
Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine
Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android
Pour iOS
https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145
Pérenniser et rendre propre la capitale Bangui et ses environs, et d’envisager d’autres actions similaires à l’intérieur du pays. Voilà entre autre l’objectif de cette activité.
En sa qualité d’initiateur de l’opération « Kwa ti Kodro » et donnant ainsi un bel exemple, le président Faustin Archange Touadera s’est rendu au lycée Barthélémy Boganda, dans le 4ème arrondissement de Bangui, où il a participé aux côtés des habitants de cette localité, aux travaux de nettoyage de ce lieu mythique qui a formé de nombreuses sommités du pays.
« J’invite tous les Centrafricains et tous ceux qui habitent dans la ville de Bangui, à prendre deux heures de leur temps, tous les samedis pour participer à ces travaux citoyens. C’est un appel que je lance à tous les habitants de la ville de Bangui, de toutes nos villes de l’arrière-pays, nos communes et nos villages, à s’organiser dans leurs municipalités autour de cette opération », a alors déclaré le président centrafricain.
A cette allure, la capitale Bangui redeviendra véritablement la ville coquette.