10.6 C
New York
5 mai 2024
Sport

CAN 2023 : Retour sur l’exploit retentissant de la Côte d’Ivoire face au Mali

CAN 2023 : Retour sur l’exploit retentissant de la Côte d’Ivoire face au Mali

Les Maliens, avec dans leurs rangs le Pitchoun du TFC Moussa Diarra, rêvaient de créer la surprise face aux Ivoiriens qui évoluaient à domicile, et qui comptaient parmi les candidats à la victoire finale dans cette Coupe d’Afrique des Nations. Au bout du suspense, les Ivoiriens l’ont emporté 2-1.

Ils étaient à l’agonie il y a quelques jours, quasi-éliminés dès le premier tour et conspués par certains supporters. Ce samedi 3 février, les footballeurs de la Côte d’Ivoire paraissaient comme ressuscités, à l’aube de leur quart de finale de la CAN 2024 contre le Mali.

Les Ivoiriens comptaient bien parmi les favoris à la victoire finale, désormais portés par la foi des survivants après avoir été miraculés lors du premier tour. Ils avaient trouvé un nouvel élan en sortant le Sénégal (1-1, 5 t.a.b. à 4) en 8es et croyaient à nouveau en leurs chances de titre.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Telegram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

En face, le Mali et son habile numéro 10 Kamory Doumbia espéraient vaincre le signe indien : les « Éléphants » ivoiriens les avaient battus trois fois sur trois en CAN. Les « Aigles » comptaient sur le soutien de la forte diaspora malienne à Bouaké, lieu du quart de finale, au milieu de la marée orange.

Et ce sont finalement les Ivoiriens qui continuent l’aventure, LEUR aventure. Après prolongation, et juste avant la séance potentiellement fatidique des tirs au but, ils sont parvenus à l’emporter au forceps (2-1). Ils défieront la RD Congo du gardien de Rodez Lionel Mpasi pour tenter de se qualifier en finale.

Plus d'articles dans le flux

Mondial 2022 : Programme des matchs du vendredi 2 décembre

LA RÉDACTION

Mondial 2022 : un Cameroun impressionnant, tombe devant la Suisse

LA RÉDACTION

Présidence de la FIFA : Gianni Infantino, seul candidat à sa succession en mars 2023

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire