9.5 C
New York
5 mai 2024
Sport

CAN 2023 : le programme des demi-finales, ce mercredi 7 février

CAN 2023 : le programme des demi-finales, ce mercredi 7 février

Découvrez les affiches au programme ce mercredi, comptant pour les demi-finales de la CAN 2023. Nigéria-Afrique du Sud et Côte d’Ivoire-RDC sont les choc du jour.

Dernier virage avant le sprint final, les demi-finales de la CAN 2023 sont à l’honneur ce mercredi, avec deux belles affiches. La première mettra aux prises ce soir, à partir de 18 heures, au stade de Bouaké, le Nigéria à l’Afrique du Sud. Un duel indécis entre deux grandes nations du foot, vainqueur du trophée au moins une fois de leur histoire.

Les Super Eagles ont décroché le Graal à trois reprises dont le dernier remonte à 2013. Les Bafana Bafana de leur côté, courent toujours derrière un second sacre après leur exploit en 1996. Cette édition est donc l’occasion pour l’une et l’autre équipe de monter à nouveau sur le toit africain. A condition bien sûr de composter le ticket qualificatif pour la finale.

Côte d’Ivoire-RDC

La deuxième demi-finale de la CAN 2023 verra s’affronter la Côte d’Ivoire et la République Démocratique du Congo. Un match prévu mercredi soir (21 heures, GMT+1), au stade Alassane Ouattara. Sur le papier, les deux équipes s’équivalent.

Les Eléphants ont éjecté le Sénégal, tenant du titre, et le Mali pour accéder au dernier carré. En face, les Léopards sortent de deux victoires consécutives, contre l’Egypte au terme d’une rencontre qui a fini aux tirs au but (1-1, 8-7 tab) et face à la Guinée que les hommes de Sébastien Desabre ont largement dominé (3-1). En tout cas, l’objectif reste le même pour les deux formations: gagner le match pour atteindre la finale.

Plus d'articles dans le flux

Football : l’Afrique passe de cinq à neuf représentants pour le Mondial 2026

LA RÉDACTION

Mondial 2022 : la légende Roger Milla honoré par la FIFA 

LA RÉDACTION

Coton sport présente le trophée de la Coupe du Cameroun aux autorités et populations de Garoua

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire