11.5 C
New York
19 avril 2024
Société

Cameroun / Vie chère : des denrées alimentaires proposées « à prix coûtant »

Cameroun / Vie chère : des denrées alimentaires proposées « à prix coûtant »

Les ventes promotionnelles concernent plusieurs types de produits dont la Viande de bœuf avec des prix variant entre 2500/kg et 2000F/kg. Lesdites opérations se tiennent sous la conduite et la supervision du département ministériel du Commerce, « sur l’ensemble du territoire national, sous la responsabilité des services localement compétents du Ministère du Commerce ».

Pour ce qui concerne la capitale Yaoundé, les opérations de ventes promotionnelles se déroulent sur les sites du Boulevard du 20 Mai, du Carrefour MEEC et de l’Esplanade de l’ancienne Sous-Préfecture de Kondengui.

« Ainsi, pendant la période du Ramadan et à l’occasion des fêtes de Pâques, et ce jusqu’au 16 avril 2024, la viande de bœuf est commercialisée sur ces sites aux prix promotionnels exceptionnels de 2.500 francs/kg pour la viande sans os et 2.000 francs/kg pour la viande avec os », indique le ministre Luc Magloire Mbarga Atangana.

Ces opérations de ventes promotionnelles initiées durant cette période de ramadan rentre dans le cadre de la mise e œuvre, selon le ministre Luc Magoire Mbarga Atangana, « des Très Hautes Instructions de la Hiérarchie, dans un contexte de renchérissement continu des cours des produits alimentaires à l’international et de persistance des tensions inflationnistes ».

Plus d'articles dans le flux

RDC : les travaux de la première centrale photovoltaïque du pays avancent à Fungurume

LA RÉDACTION

Gabon : Le couple présidentiel réussit la 4è édition du mariage collectif au profit de 171 agents des Forces de sécurité et de défense

LA RÉDACTION

 Tchad : les syndicats reconduisent un mouvement de grève contre la hausse des prix du carburant

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire