10.6 C
New York
5 mai 2024
Sport

Cameroun : Rigobert Song n’est plus sélectionneur des Lions indomptables, une décision de Samuel Eto’o

Cameroun : Rigobert Song n’est plus sélectionneur des Lions indomptables, une décision de Samuel Eto’o

Rigorbert Song n’est plus le sélectionneur des Lions indomptables du Cameroun. La fin de son contrat lui a été notifiée le mercredi 28 février dernier par un courrier du ministère camerounais des sports.

« Insuffisance de résultat à l’issue de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 » c’est la raison principale évoquée par l’autorité. En effet, lors de cette compétition qui s’est déroulée en Côte d’Ivoire, le Cameroun a été éliminé dès les huitièmes de finale (2 – 0) par le Nigeria.

Le bilan de Rigobert Song c’est 6 victoires, 9 défaites et 8 nuls. L’une de ses plus grandes prouesses à la tête du Cameroun est sans doute le match de poule de la Coupe du monde 2022 contre le Brésil. Les camerounais avaient battu la Seleção (1-0).

« Il (Rigobert Song) a beaucoup apporté à cette équipe, mais les lois du football étant ce qu’elles sont… Nous n’avons pas atteint nos objectifs, et notre comité exécutif et moi-même, nous ne nous voyons pas en train de reconduire le contrat » a déclaré Samuel Eto’o le président de la FECAFOOT.
Le successeur de l’ancien capitaine des quintuples champions d’Afrique n’est pas encore connu, mais divers noms tels noms tels que Tom Saintfiet ancien sélectionneur de la Gambie circulent déjà.

Plus d'articles dans le flux

Impayés de salaires aux anciens sélectionneurs nationaux : La FIFA menace d’exclure la Guinée équatoriale des éliminatoires de la Coupe du monde 2026

LA RÉDACTION

Coupe du monde 2022 : l’Argentine de Lionel Messi se qualifie pour la finale !

LA RÉDACTION

Tchad : le club Foullah Edifice se fait habiller par le belge Fura

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire