Cameroun : Paul Biya nomme Joseph Antoine Bell à la tête de l’Office National des Infrastructures et Equipements Sportifs
A la faveur d’un décret présidentiel signé ce 6 février, le président Paul Biya a nommé Joseph Antoine Bell, ancien gardien de l’équipe nationale du Cameroun, président du Comité d’orientation de l’Office National des Infrastructures et Equipements Sportifs (ONIES).
Joseph Antoine Belle devient ainsi le premier président de cet office placé sous la tutelle du ministère des Sports et doté d’une autonomie financière.
Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine
Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android
Pour iOS
https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145
C’est une promotion méritée pour cet ancien footballeur professionnel, gardien de but, champion d’Afrique 84 et 88 avec les Lions indomptables, l’équipe fanion du Cameroun.
L’ONIES a été créé en août 2022, au lendemain de la CAN 2021. Il est chargé d’assurer, par son expertise, l’entretien, la maintenance, l’exploitation, la sécurisation, le développement et la pérennisation des infrastructures et équipements sportifs, ainsi que des installations connexes spécifiques réalisés ou aménagés par l’Etat.
En outre, le président de la République a nommé Félix François Ewane au poste d’administrateur de l’ONIES.