20.5 C
New York
18 août 2025
Société

Cameroun : le passeport désormais établi en 48h 

Cameroun : le passeport désormais établi en 48h 

Obtenir son passeport en 48h c’est désormais possible au Cameroun grâce au Centre national de production des passeports biométriques.

L’époque où se faire établir son passeport était un casse-tête n’est plus qu’un souvenir. Les camerounais peuvent désormais obtenir le précieux sésame en seulement 2 jours sans avoir à monnayer. Cette prouesse est l’œuvre du nouveau service mis en place par l’Etat. Il s’agit du Centre national de production des passeports biométriques, administré par la Délégation générale à la Sûreté nationale (DGSN).

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

:https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS:

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Cette nouvelle réjouit de nombreux Camerounais résidents comme ceux de la diaspora. A ce effet, le journaliste Alain Foka en service à Radio France Internationale (Rfi) déclare par l’entremise d’un tweet : « Un passeport en moins de 48h. C’est devenu réalité au Cameroun. Sans gombo, sans humiliation. Incroyable dans ce pays où le précieux document faisait l’objet d’un intense commerce depuis des décennies. Bravo pour cette révolution ».
Cette révolution fait suite à l’affaire de l’homme qui a détruit le commissariat de Foumbot à l’Ouest du pays. Cette réforme serait davantage salutaire si elle s’élargissait à la délivrance des Cartes nationales d’identité (CNI).

Plus d'articles dans le flux

Le Camerounais Félix Landry Njoumé nommé Administrateur Directeur général d’Ecobank Centrafrique

L’équipe

Plan de réponse 2023 : Les humanitaires recherchent 465 millions de dollars pour assister 2 millions de Centrafricains

LA RÉDACTION

Tracasseries policières sur le corridor Cameroun-Gabon : 44 contrôles, 15 heures de retard et 1,5 million de pertes pour les opérateurs économiques

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire