10.2 C
New York
24 novembre 2024
Les dernières nouvelles

Cameroun : cinq mois après l’assassinat de Martinez Zogo, un autre journaliste tué

Cameroun : cinq mois après l’assassinat de Martinez Zogo, un autre journaliste tué

Le Cameroun est une nouvelle fois endeuillé par la mort d’un journaliste. Le Cameroun est une nouvelle fois endeuillé par la mort d’un journaliste. Anye Nde Nsoh, responsable régional Nord-Ouest du journal Advocate, a été tué par balle dimanche dernier à Bamenda, peu avant la tombée de la nuit.

Selon plusieurs sources, Anye Nde Nsoh est tombé sous les balles meurtrières d’hommes armés ce dimanche 7 mai. Le site d’informations Camerounweb fait savoir que l’employé de la radio Dream FM de Bamenda a été assassiné d’une balle dans la poitrine.

Pour l’heure, les circonstances de la mort de Anye Nde Soh ne sont pas connues. Toutefois, notre source soutient que des coups de feu ont été entendus entre dimanche entre 20 heures et 22 heures au quartier de Che Street. Il s’agirait d’un échange de tirs entre l’armée et les forces de l’ordre. La dépouille du journaliste sportif se trouve à la morgue de l’hôpital régional de Bamenda. Anye Nde Soh venait de décrocher un travail auprès d’une importante institution financière basée à Bamenda, apprend-on.

Nde Soh est tué alors que l’affaire de l’assassinat de Martinez Zogo, le dimanche 22 janvier 2023, n’a pas encore été élucidée.
Ces drames met en lumière les risques encourus par les journalistes dans l’exercice de leur fonction, surtout dans les zones de conflit.

Related posts

Coopération : Vers une réduction drastique du nombre de militaires français au Gabon

LA RÉDACTION

Urgent : Un ancien ministre, homme de média et docteur en philosophie éthique élu à la tête du Centre gabonais des élections

LA RÉDACTION

PHILÉMON YANG, ANCIEN PREMIER MINISTRE DU CAMEROUN, ÉLU PRÉSIDENT DE LA 79E SESSION DE L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE L’ONU À NEW YORK

RED RED

Leave a Comment