20.9 C
New York
19 mai 2025
Sport

Cameroun : cérémonie de présentation de sa stèle commémorative, hommage mérité pour la légende Mbappé Léppé

Cameroun : cérémonie de présentation de sa stèle commémorative, hommage mérité pour la légende Mbappé Léppé


Samedi 16 octobre dernier, a eu lieu la cérémonie de présentation de la stèle commémorative de la vedette du football camerounais Samuel Mbappé Léppé. Pour la circonstance, le Président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) était présent.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

:https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS:

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Initié par la Ligue régionale de football du Littoral, l’évènement a démarré en pompe par une marche qui avait pour point de départ le stade Mbappé Léppé. En effet, « après avoir sillonné pendant près d’une heure les artères de la ville de Douala, les marcheurs en grandes lignes desquelles le Président de la Ligue Régionale de football du littoral, des anciens footballeurs tels Bertin Ebwelle et Hans Agbo sont venus déposer une gerbe de fleurs sur la tombe de Samuel Mbappé Leppé ».
Ensuite, Samuel Eto’o a dévoilé la stèle commémorative.

Pour rappel, Mbappé Moumi Samuel alias Samuel Mbappé Léppé est un ancien footballeur international camerounais né en 1936 et décédé le 25 décembre 1985 à Douala. Milieu de terrain hors pair, il a été sociétaire de l’Oryx Douala dans les années 1950 et 1960. Il a remporté de nombreux titres dont cinq titres de champion du Cameroun (1961, 1963, 1964, 1965 et 1967), trois fois la Coupe du Cameroun (1963, 1968 et 1970) sans oublier la Coupe des clubs champions africains pendant la saison 1964-1965.

Plus d'articles dans le flux

Qualifications CAN 2023 : La Namibie bat le Cameroun et se rapproche de la compétition continentale

LA RÉDACTION

Ciseau de Richarlison comme plus beau but du Mondial 2022 au détriment du somptueux but du Camerounais Vincent Aboubakar, une injustice notoire envers l’Afrique

LA RÉDACTION

Cameroun : la douane saisit 600 maillots « One All Sports » contrefaits

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire